Atelier nomade :
Puisque je n'ai pas d'atelier et que je balade mes outils, mes matières et mes supports de lieu en lieu, j'ai créé ce studio virtuel afin que mon univers laisse sa trace quelque part.


samedi 9 juillet 2011

Ponts et chaussées



 Docks : acrylique sur papier, 57x68cm



Deux travaux issus d'une réflexion sur les ponts dans les décors urbains.

B.Bridge : acrylique sur papier, 57x68cm

B. Bridge est maintenant encadré... un parti-pris qui prolonge l'intention de la peinture.

Ci-dessous : un détail du travail achevé



B.Bridge : détail du travail encadré

6 commentaires:

  1. J'adore... et le travail d'encadrement est vraiment magnifique, ça donne un supplément d'âme au travail lorsqu'il n'est pas impersonnel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire,Laurence, c'est un retour qui me touche. Cette série des ponts sera sans doute exposée à la Chapelle de Puys du 12 au 22 août. Ce qui est bien dans ce travail , c'est que je n'arrête pas d'apprendre... tel papier pour tel projet (et oui ! ça existe un papier qui "répond" mieux qu'un autre... et puis tel encadrement choisi après de longs moments de réflexion et d'essais.. Les jeunes femmes de l'atelier d'encadrement Airell sont toujours de fabuleuses professionnelles avec justement ce supplément d'âme, ce qui ne gâche rien, au contraire !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli.
    Et puis ce titre est patrimonial. Presque familial.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, ! un petit clin d'oeil en passant !
    Gora

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la technique employée pour le premier dessin ! Oeuvre superbe ! Je suis empli d'admiration, chère Gora !
    Ph

    RépondreSupprimer
  6. @Ph
    Merci pour cet avis qui me va droit au cœur ! Il est vrai que j'ai l'impression de commencer à me trouver... Prétentieux, non ?
    Gora

    RépondreSupprimer